Certifications

Nous sommes spécialisés dans la production des produits en plastique pour le bâtiment ; la volonté de First Corporation est de répondre aux exigences du marché en matière de certifications. Depuis les années 90, nous disposons d’un laboratoire pour vérifier la qualité des produits qui sont fabriqués dans le respect des normes internationales en toute sécurité. La performance de nos laboratoires permet les examens rigoureux et des essais sophistiqués, afin de tester les caractéristiques de nos produits dans les conditions les plus extrêmes

First Corporation distribue les produits des marques de First Plast, La ventilation et Cover-Life : elle est engagée dans la construction et la fabrication de produits en matériau thermoplastique pour une utilisation dans le bâtiment civil et industriel en conformité à la norme UNI EN ISO 9001: 2008 .

La certification EN ISO 9001:2008 est une attestation de l’efficacité du système de gestion de la qualité de nos entreprises et elle est surtout une incitation constante à satisfaire nos clients et à améliorer notre performance. First Plast adopte une sévère politique de la qualité à tous les niveaux de son organisation avec une attention spéciale à la production.

La certification EN ISO 14001:2004 identifie les normes internationales de gestion de l’environnement. Pour notre entreprise cette certification est une valeur très importante car elle est la véritable démonstration de l’importance que nous attachons à la production industrielle durable pour l’environnement qui nous entoure.

La certification EN ISO 607:2005 garantit la résistance hydraulique du système gouttière, la résistance au choc et à la traction et la stabilité dimensionnelle à chaud. Les profilés gouttières conformes à la norme EN 607:2005 sont le 116, 125, 133 et 100x110.

La certification EN ISO 607:2005 garantit la résistance hydraulique du système gouttière, la résistance au choc et à la traction et la stabilité dimensionnelle à chaud. Les profilés gouttières conformes à la norme EN 607:2005 sont le 116, 125, 133 et 100x110.

Les raccords en PVC Bi-Bi Koll utilisés dans l’évacuation des eaux dans les réseaux sanitaires ont obtenu la certification en conformité à la norme NF-513 et ils ont la marque NF-Me, c’est-à-dire que notre PVC en présence d’incendie ne propage pas le feu. Les caractéristiques de la classe PVC NF-Me, en comparaison à d'autres types de matières plastiques, sont décisifs pour réaliser des réseaux sanitaire de qualité.

Les raccords en PVC Bi-Bi Koll à coller pour l’évacuation des eaux dans les réseaux sanitaires sont conformes à la norme NF EN 1329-1 et NF T 54-030 concernant "Système de tubes en plastique (bas et haute température) à l’intérieur des bâtiments". Ainsi, nos produits peuvent également se vanter de la marque NF pour les «tubes et raccords en PVC non plastifié», en conformité aux normes relatives à leurs caractéristiques dimensionnelles.

La marque CE signifie «Conformité Européenne», et indique que les produits répondent à la législation communautaire (cela transpose et d'harmonise les législations nationales existantes, en créant des critères techniques partagés pour améliorer la fiabilité et la sécurité des produits pour construction). First Plast certifie avec ses Déclarations de Performance (DOP) que les caniveaux à grilles, les grilles et les tampons PRATIKO série 100 - 130 - 200 - 300 - 400 et PRATIKO-XL série 130 sont à marque CE en conformité à la norme européenne EN 1433:2008 concernant les "Caniveaux de drainage pour aires de passage véhicules et piétons".

La marque CE signifie «Conformité Européenne», et indique que les produits répondent à la législation communautaire (cela transpose et d'harmonise les législations nationales existantes, en créant des critères techniques partagés pour améliorer la fiabilité et la sécurité des produits pour construction). First Plast certifie avec ses Déclarations de Performance (DOP) que les clapets anti-retour Idrostop ont la marque CE en conformité à la norme européenne EN 13564-1 concernant "Les dispositifs anti-inondation pour les bâtiments ".

La certification EN ISO 9001:2008, obtenue par Edil Plast à partir du 2012, constitue une nouvelle impulsion à travers le nouveau système de gestion, pour le développement des politiques de qualité de l'entreprise qui régulent la production de produits de la marque La Ventilazione et Cover-Life. Les processus de projection et de production des unités de Edil Plast où sont réalisées les grilles, les systèmes de ventilation (Forli) et les plaques de recouvrement (Cosseria) sont conformes à la norme.

La certification EN ISO 14001: 2004 identifie les normes internationales en matière de gestion environnementale des organisations.
Pour l’usine de Cover-Life, cette certification démontre plutôt l'importance que nous attachons aux processus de gestion nécessaires de l’impact sur l’environnement et la durabilité de nos systèmes de fabrication.

La prévention des incendies est une question très importante pour la sécurité des matériaux de construction. Les classes de résistance au feu sont donc les caractéristiques les plus importantes pour l'utilisation de matériaux de couverture : dans les différents Etats existent des normes différentes. Selon la norme française NFP 92-507:2004, la plaque de couverture est conforme à la classe M1 de résistance au feu.

Helix43 est un dispositif d’insonorisation pour trous de ventilation des murs extérieurs et/ou conduit d’aération. Le produit permet une réduction acoustique de 43 décibels avec un passage d’air de 100 cm2. Il est installé dans un trou de ventilation existant (minimum 30 cm) avec un tube de diamètre 160 mm (épaisseur max 4mm). Il permet un passage d’air de 100 cm² et une réduction acoustique de 43 dB en conformité à la norme EN ISO 717-1 (certifié selon la norme européenne EN 20140-10).

Helix34 est un dispositif d’insonorisation pour trous de ventilation des murs extérieurs et/ou conduit d’aération. Le produit avec un passage d’air de 100 cm2 est installé dans un trou de ventilation existant (de 29,5 cm à 55 cm) avec un tube de diamètre 160 mm (épaisseur max mm 2,5). Il permet un passage d’air de 100 cm² et une réduction acoustique de 43 dB en conformité à la norme EN ISO 717-1 (certifié selon la norme européenne EN 20140-10).